L’histoire de CowLAN remonte à l’an de grâce 2008. En cette période reculée, les membres fondateurs de l’ASBL viennent tout juste de se rencontrer. Leurs études en informatique les ayant tous rassemblé à l’institut Saint Jean-Berchmans et Sainte Marie à Liège. Très vite, une discussion lors d’un inter cours quelconque va déchaîner les passions, en effet, Jonathan Leyen, dit « Tux », propose d’organiser une LAN. Il n’en faut pas plus à Thomas Van Gysegem, alias « T4g1″ et Raphaël Javaux pour se mettre au boulot !

Très vite les premières LAN sont organisées à Kemexhe, la commune accepte en effet de nous louer une salle pour un prix plus que démocratique. D’abord peu fréquentée, les premières LAN peinent à dépasser la quinzaine de joueurs mais l’ambiance et le bouche à oreille ont vite fait de convaincre plus d’une trentaine de joueurs de participer régulièrement aux autres LAN !

Après une légère période d’accalmie marquant la fin de leurs étude de bachelier, les 3 membres fondateurs sont de retour en 2014 à l’occasion de la LAN des portes ouverte de leur institut favoris.

Aidez nous à écrire la suite de cette formidable épopée en participant vous aussi à l’une de nos merveilleuse LAN !